Sommaire

Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Pinterest

Protection et bénédiction du foyer : veilleuses coraniques avec des versets qui apporte des bénédictions et protéger leur domicile et leur famille.


Tout à fait ! Pour ceux qui recherchent des veilleuses coraniques avec des versets pour apporter des bénédictions et protéger leur foyer et leur famille, voici quelques versets du Coran qui sont souvent considérés pour cette intention :

  1. Sourate Al-Baqarah (2:255) : « Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‘al-Qayyum’. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône ‘Kursiy’, déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »
  2. Sourate Al-Baqarah (2:286) : « Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. »
  3. Sourate Al-Ikhlas (112:1-4) : « Dis : ‘Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui.' »
  4. Sourate Al-Falaq (113:1-5) : « Dis : ‘Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante, contre le mal des êtres qu’Il a créés, contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit, contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds, et contre le mal de l’envieux quand il envie.' »
  5. Sourate An-Nas (114:1-6) : « Dis : ‘Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes, le Souverain des hommes, le Dieu des hommes, contre le mal du mauvais conseiller furtif qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, qu’il (le conseiller) soit un djinn ou un être humain.' »
  6. Sourate Al-Baqarah (2:286) : « Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. »
  7. Sourate Al-A’raf (7:204) : « Quand le Coran est récité, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde. »
  8. Sourate Al-Hujurat (49:13) : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »

Ces versets du Coran sont souvent récités ou affichés dans les foyers musulmans pour invoquer les bénédictions d’Allah et chercher Sa protection sur la maison et la famille. Les croyants croient fermement que la présence de ces versets dans leur veilleuse coranique personnalisée apportera une atmosphère de bénédiction et de sécurité à leur foyer.


Bien sûr, voici quelques autres versets du Coran qui sont également réputés pour apporter des bénédictions et la protection du foyer :

  1. Sourate Al-Isra (17:110) : « Dis : ‘Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms.’ Et ne fais pas ta prière à voix haute, et ne la prononce pas à voix basse ; mais cherche un moyen terme entre les deux. »
  2. Sourate Al-An’am (6:162) : « Dis : ‘Ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’univers.' »
  3. Sourate Al-A’raf (7:31) : « Ô enfants d’Adam ! Prenez vos parures (à chaque prière), mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il n’aime pas ceux qui commettent des excès. »
  4. Sourate Al-Mulk (67:15) : « C’est Lui qui a fait de la terre un berceau pour vous, et vous a tracé des chemins pour que vous suiviez des directions différentes. De même, Nous avons fait descendre l’eau du ciel en quantité déterminée, puis Nous l’avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes Capables de l’enlever [en un instant] »
  5. Sourate Al-Baqarah (2:286) : « Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. »
  6. Sourate Al-Qasas (28:24) : « Quand Moïse eut atteint l’âge de la maturité et devint fort, Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. »
  7. Sourate Ar-Rahman (55:13) : « Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas. »
  8. Sourate Al-Baqarah (2:286) : « Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. »

Ces versets du Coran portent des messages de sagesse, de dévotion à Allah et de reconnaissance pour Ses bienfaits. Ils sont souvent invoqués dans les foyers musulmans pour demander à Allah de bénir leur maison, d’accorder Sa protection et de guider les membres de la famille dans le droit chemin. Les versets choisis pour une veilleuse coranique personnalisée peuvent varier en fonction des préférences et des besoins spécifiques de chaque foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

error: Content is protected !!